Visiter les trois principaux parcs lors d’un Namibie safari

Namibie Safari

Il existe plusieurs parcs nationaux à visiter pendant un voyage en Namibie. Etosha en fait partie. Il permet de croiser différentes espèces animales typiquement africaines. Aussi, Damaraland constitue un autre site à ne pas rater. Cette réserve se caractérise par sa grande biodiversité et, de ce fait, attire beaucoup de visiteurs. Enfin, la côte Atlantique laisse les vacanciers s’amuser avec la découverte des éléments de la faune namibienne.

Prioriser la visite du parc d’Etosha

Pendant un voyage en Namibie, visiter le parc d’Etosha est une activité à ne pas rater. Cette petite virée permet de faire de meilleures découvertes. Celles-ci se focalisent principalement sur la rencontre de plus de 115 espèces mammifères. Elles rendent cet endroit fortement référencé par les touristes locaux et internationaux. De plus, ces animaux se sentent épanouis dans leur territoire idéal qui s’étale sur une superficie de 22 000 km2. Ils peuvent donc y vivre librement et se dévoileront avec leurs meilleurs états. Aussi, ces êtres vivants s’abreuvent à leur guise dans de nombreux points d’eau. Ils se multiplient en effet facilement pour rester une attraction éternelle de la Namibie. Enfin, les vacanciers auront la chance d’y voir différents types d’oiseaux. Les flamants roses en sont les plus remarquables.

Ne pas rater la virée au Damaraland

Un Namibie safari peut s’immortaliser en se rendant au parc de Damaraland. Celui-ci constitue en soi une meilleure attraction touristique avec son beau paysage. Il propose divers éléments à voir. Les animaux en sont les plus intéressants. Ils sont généralement composés de rhinocéros noirs, de girafes, de zèbres et d’oryx. Ces derniers y vivent dans des conditions idéales. Ils sont libres et se montrent comme des rois de la nature dans cette partie réservée. En effet, les voyageurs seront à la rencontre des individus animaliers diversifiés, épanouis et capables d’offrir de beaux spectacles. De plus, il existe une surprise qui se dévoilera pendant la visite de ce site. Il s’agit d’éléphants rescapés du désert. Cette découverte se réalisera avec des guides professionnels. Ceux-ci connaissent parfaitement le lieu. Ils permettent d’accéder à tous les éléments fauniques de Damaraland et sont mieux placés pour fournir des informations supplémentaires.

Découvrir les animaux de la côte Atlantique

Le périple des voyageurs peut se continuer jusqu’à la côte Atlantique de la Namibie. Il sera marqué par des activités à la fois touristiques et sportives. Le surf sur les dunes, le parachute et la plongée sont les plus pratiqués. Ils conduiront également à la découverte de la faune sous-marine de cette partie littorale. Ce safari aquatique peut s’effectuer le plus souvent dans la réserve nationale de Cape Cross. Celle-ci optimisera la satisfaction des férus de la nature avec ses pélicans, ses dauphins et ses chacals à chabraque. Ceux-ci se laissent, en sus, voir lors d’une croisière ou en kayak de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>