Visiter en duo un pays enchanteur,Espagne

Espagne

Lieu de prédilection pour les amateurs de fête, l’espagne est l’endroit rêvé pour profiter en amoureux du soleil, des plages de sable fin à perte de vue, des sorties nocturnes et surtout, des fiestas et des festivals sous toutes les formes. Destination festive de premier ordre, elle a tout le charme européen grâce à l’attrait de ses grandes villes comme Barcelone ou Madrid. Entourée par l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, chaque destination espagnole est prête à dévoiler ses véritables facettes rien que pour le plaisir des visiteurs. Pour cela, il faut bien prendre le temps de découvrir les meilleurs de ce pays tout en faisant connaissance avec ses habitants qui vivent entre tradition et modernité. Ici, tous les plaisirs sont permis et il y en a pour tous les goûts. C’est peut-être pour cette raison que l’Espagne est devenue une destination incontournable en Europe pour les vacanciers venus des quatre coins du monde.

S’attarder dans les côtes méditerranéennes avec son âme sœur

Les couples qui sont en voyage de noces en espagne ne manqueront pas de faire un tour du côté du littoral méditerranéen espagnol. Celui-ci combine de manière charmante une large palette de paysages à couper le souffle qui vienne s’ajouter à une incroyable diversité d’ambiances propices à des vacances en pleine nature, farnientes, festives et notamment, sportives. En effet, chacune de ses « costas » adopte d’un trait particulier qui garantit la qualité de ses plages, à la fois sauvages et urbaines.

D’ailleurs, nombreuses d’entre elles sont labélisées, notamment celles qui se longent à travers la côte catalogne. Pour ceux qui sont envies de passer un mode de vie 100 % espagnol, la Costa Barcelona reste une adresse de choix pour une belle immersion avec les locaux. Elle recèle toute une panoplie de clubs nautiques ainsi qu’une vie nocturne très rythmée. Pour les tourtereaux et les voyageurs qui sont en vacances familiales, ils peuvent apprécier un séjour à la Costa Dorada ou la Costa Valencia. Ces deux endroits sont calmes et proposent aux touristes un cadre de vie agréable.

Les différentes festivités à ne pas manquer en Espagne

L’Espagne est une destination de rêve qu’on peut visiter toute l’année. Les mois de mai, de juin et de septembre restent quand même les meilleures périodes pour avoir d’excellentes conditions climatiques tout en évitant le tourisme de masse. Ce pays est aussi la destination idéale à découvrir pour assister à de divers événements festifs et fêtes folkloriques en tout genre. En février, par exemple, les Espagnoles célèbrent la fête de Santa Eulàlia ainsi que le carnaval catalogne. À part cela, on peut également assister au Festival de Flamenco qui se tient en mois de mai ou encore le festival de Benicàssim en juillet. Quant à la magnifique fête de La Tomatina, celle-ci se déroule à Valence chaque mois d’août, un évènement typiquement espagnol à ne pas manquer le temps d’un voyage en espagne.

Laisser un commentaire