Quels vêtements et équipements devez-vous porter pour un trekking au Maroc ?

trekking-au-maroc

Que ce soit en été ou en hiver, on a toujours besoin de chaussures spéciales pour faire un trekking au Maroc ou ailleurs. Les chaussures de trekking doivent être assez solides, adaptées à vos pieds, et dotées d’un coupe-vent qui ne laisse pas entrer l’eau. Le climat étant assez capricieux, il est prudent d’emporter des lunettes de soleil, un chapeau, et un écran solaire à fort indice de protection. De juin à août, il est préférable de porter des pantalons larges en coton léger, ainsi que des chemises à longues marches. Puisque les nuits sont parfois froides pendant cette période, emportez aussi un pull ou une polaire. Du mois de novembre au mois de mars, il est préférable de porter des vêtements chauds, des gants, des bonnets de laine, surtout quand on est dans la chaîne du Haut Atlas. La nuit les températures peuvent se montrer extrêmement basses alors préparez-vous à cela.

Pendant que vous programmez votre voyage, vous devez savoir si vous dormirez en bivouac ou non. Avec une tente de bonne qualité, vous aurez une grande liberté durant vos déplacements et vous échapperez à la foule. Les tentes peuvent être louées auprès des tour-opérateurs, au départ des circuits ou à travers des guides. Des personnes dont vous devez vous entourer quand vous devez faire un trekking au Maroc avec Aventure Berbere http://www.aventure-berbere.com/. Dans le cas où vous ne souhaitez pas bivouaquer, vous pourrez résider dans les villages que vous rencontrerez le long du trajet, auprès des habitants, des auberges ou par d’autres moyens. Les sacs de couchage sont des outils à ne pas négliger, que vous soyez un campeur ou pas, vous devez avoir un sac de couchage avec vous, qui vous préservera du froid dans le Haut Atlas, ainsi que dans le djebel Saghro, surtout entre les mois de septembre et avril.

Dans ces zones, les températures peuvent descendre jusqu’à – 10°C. Lorsque vous vous aventurez dans des chaînes moins hautes, emmenez avec vous un duvet qui convient aux températures d’environ 0°C, en toute saison, même en été. Vu l’aspect rocailleux du sol lorsque vous effectuez des trekkings au Maroc, coucher sur un matelas posé au sol vous apportera un peu plus de confort, tout comme un tapis en mousse. Généralement ces éléments peuvent être fournis par des guides. De nombreux autres éléments peuvent vous accompagner lors de votre randonnée, il est donc essentiel de vous renseigner, ou encore mieux de vous allouer les services de spécialistes comme les guides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>