Vacances à Essaouira – Mer, Riads et Diversion

essaouira

Essaouira est une ville portuaire marocaine d’environ 70.000 habitants, située sur la côte atlantique et à 170 kilomètres à l’ouest de Marrakech. Traditionnellement, Essaouira a été un village de pêcheurs et un des principaux ports du Maroc, d’où l’on distribuait vers tout le monde les marchandises du commerce des caravanes venues du désert et de l’Afrique subsaharienne. Aujourd’hui, Essaouira s’est transformée en une des destinations touristiques les plus visitées du pays et offre un grand nombre d’attractions et de services.

En plus du tourisme, qui a développé encore plus la fabrication et le commerce de produits d’artisanat, de marqueterie et de bijouterie, l’économie repose sur la pêche, ainsi que sur les industries du bois, textile et alimentaire.

La médina d’Essaouira est sans doute la principale attraction de la ville. Inscrite depuis 2001 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville fortifiée est pleine de charme, avec ses hautes maisons blanches avec des détails en jaune et les portes bleues.

La ville est en même temps tranquille et vibrante. Il est un vrai plaisir de flâner à travers les ruelles de la médina, avec son ambiance tranquille et amicale, ses petits marchands d’artisanat, ses terrasses où l’on peut déguster la cuisine traditionnelle ou un délicieux thé à la menthe, les ateliers des artistes et des artisans de toutes sortes, le tout parfumé par l’arôme frais et agréable de la brise venue de la mer.

La vieille ville est entourée d’une muraille rougeâtre qui offre une vue spectaculaire de la mer par-dessus les falaises. Sur les murailles, les grands canyons que jadis protégèrent Essaouira des nombreuses attaques maritimes se conservent en très bon état et constituent une trace de l’histoire de la ville.

Le port est une autre des attractions principales de la ville, avec ses innombrables bateaux de pêche, tous bleus et petits, formant un beau et curieux étang naturel. De plus, pour les amis de la pêche à la ligne, le port offre un paysage et des conditions excellentes pour la capture de sardines, de congres et d’anguilles.

De même, Essaouira accueille un des événements musicaux et culturels le plus important et extraordinaires du continent africain, le Festival Gnaoua et Musiques du Monde. Depuis 12 ans, plus de 500.000 visiteurs on pu jouir en direct d’un programme spectaculaire, qui a compris des figures internationales du jazz et du rhythm n’ blues, de la percussion africaine et orientale, des rythmes traditionnels de tous les coins du Maghreb et des orchestres venues des cinq continents.

Essaouira est également un des paradis du surf et du windsurf du continent. De nombreuses compétitions internationales ont lieu au bord de la ville et plusieurs clubs de première classe louent du matériel d’excellente qualité. En plus, il y a de nombreuses plages tranquilles et paisibles près de la ville où l’on peut profiter du soleil et de la mer.

Essaouira est une ville petite, ravissante et tranquille, mais qui offre un grand nombre d’attractions. Les hôtels d’Essaouira sont accueillants et économiques et offrent des services de premier choix. Au cœur de la médina vous pourrez loger dans une des charmantes et typiques riads d’Essaouira, ou vous profiterez d’une des villes les plus captivantes et adorables du pays.

Incoming search terms:

  • essaouira

Laisser un commentaire