Le poids dans le choix de la trottinette électrique

trotinette-electrique

Parmi les caractéristiques les plus importantes qui définissent la trottinette électrique, le poids est important. On peut même dire que c’est un facteur déterminant dans le choix d’un engin. Toutefois, deux classiques sont opposés : les e-trott dotés de batteries lithium qui pèsent entre 10 et 16 kg, ce sont des engins assez légers. On retrouve aussi les trottinettes de type SXT  sur le site https://trottinetteelectriqueattitude.wordpress.com/ dotés de batteries au plomb qui pèsent plus de 30 kg, mais dont le principal avantage reste le prix de vente, qui est assez bas. Si vous habitez dans un immeuble, ou si votre bureau ne se trouve pas au rez-de-chaussée, et que vous n’avez pas d’ascenseur à votre disposition, ou alors si vous devez prendre les transports en commun de temps en temps, alors ne négligez surtout pas le poids de la trottinette que vous allez acheter. Que vous soyez un homme ou une femme, vous aurez parfois à porter cet engin et une différence de 2 ou 5 kg peut s’avérer importante au fil du temps.

Pour avoir un critère de portabilité aussi proche de la réalité que possible, vous devez croiser le poids de l’appareil à d’autres facteurs comme l’équilibrage des poids, ou l’encombrement. Si on prend l’exemple d’une trottinette électrique comme la Scorp’it, elle est plus légère que l’Egret one alors qu’au final c’est l’Egret one qui est plus facile à transporter. Le modèle LTrott par contre, concentre une bonne partie de son poids à l’avant de l’engin, mais la portabilité est améliorée grâce à la poignée de portage qui est fournie en option et qui permet d’équilibrer le poids global de l’appareil et de faciliter ainsi le portage.

Pour déterminer quelles sont les trottinettes électriques les plus légères, nous ne pouvons pas ignorer le facteur « batterie », c’est pour cette raison que les trottinettes sont classées par type de batterie. Dans la catégorie des trottinettes avec batterie lithium, en première place on retrouve la City Carbonne qui pèse 6,5kg et l’E-Micro avec ses 7,5 kg. En deuxième position nous avons les L Trott 65/85 et GT8 qui pèsent moins de 11 kg. A la troisième place, la Citybug XC2 qui pèse 12 kg, la quatrième place est occupée par la SXT 300 H avec ses 15kg, pendant que le modèle L6 Inmotion tient la cinquième place avec 16,5kg. Au classement des trottinettes avec batterie plomb, la Razor 300 occupe la première place avec 21 kg pendant que la SXT 1000 XL ‘scooter’ occupe la troisième place avec ses 42 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>