Comment optimiser l’espace dans la cuisine de son Riad à vendre à Marrakech ?

immobilier marrakech

Dans la cuisine, chaque mètre carré a de l’importance. Que ce soit dans un studio, un appartement ou un Riad à vendre à Marrakech http://lemondeimmo1.webnode.fr/, meubler une cuisine peut parfois s’avérer être un vrai parcours du combattant. Avant de faire vos choix de meubles, vous devez donc faire un petit récapitulatif de quelques critères esthétiques, pratiques et surtout budgétaires. Il est préférable d’opter pour des meubles qui vous permettent d’avoir des rangements, mais aussi de faire des gains d’espace. On en trouve de nombreux sur le marché, des meubles qui s’adaptent bien à tous les types de cuisines. Une façon intéressante d’optimiser chacun des espaces de votre cuisine. Commençons par les tiroirs, ils font partie des systèmes de rangement les plus demandés quand on est dans une cuisine. On retrouve des casseroliers, des range-couverts, des range-épices, etc. Autant de tiroirs que vous utilisez quand vous travaillez dans la cuisine.

Pour limiter les mouvements intempestifs et excessifs, vous pouvez opter pour des tiroirs modulables, à installer dans votre Riad à vendre à Marrakech. Les compartiments peuvent être ajustés à la dimension du rouleau d’aluminium, des épices ou encore des spatules. Tout peut y entrer sans problèmes. Si vous avez souvent les mains occupées, vous pouvez opter pour un tiroir électrique, qui s’ouvre juste avec une légère pression sur la façade. Les meubles invisibles aussi sont assez tendance, ils sont constitués de cases pivotantes, on n’y trouve pas de poignées et ils sont dotés d’un système d’ouverture en « push and pull ». Ce sont des meubles que l’on peut encastrer dans le mur. Dans le processus de rénovation, certains endroits peuvent rester vides, parce que l’on ne trouve pas les meubles adaptés pour les occuper. De nos jours, cela peut changer, il est possible de transformer même un espace de 15cm en placard pour y ranger vos torchons, et autres. Les angles peuvent aussi être aménagés avec des meubles. Pour les ordures, vous pouvez installer un coin « tri sélectif » en dessous de l’évier.

Le choix des matériaux dans l’aménagement d’une cuisine au cœur d’un Riad à vendre à Marrakech est une étape importante. Il s’agit même de la première mission qui sera la vôtre dans l’aménagement de votre cuisine. Les principaux critères à prendre en compte sont la solidité, la facilité d’entretien et l’hygiène. Ce que l’on utilise en général c’est le mélaminé, c’est la solution qui revient le moins chère. De plus, cela se nettoie aisément et résiste à l’humidité. Par contre le mélaminé ne peut pas résister à des charges importantes. Le bois massif est aussi régulièrement utilisé, il est plus cher, mais assure une longévité plus importante. Lorsqu’il est bien traité, il ne retient pas les bactéries et son entretien est facilité. Il est possible d’en faire par exemple une belle étagère avec des équerres en fer forgé. Le métal (inox) est résistant et hygiénique. Il est donc idéal pour faire de nombreuses étagères dans la cuisine. Par contre il faudra souvent le nettoyer pour conserver son éclat. Vous avez désormais quelques astuces, à vous de bien les utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>