Quel est le moment idéal pour la vente de sa voiture d’occasion à Chambly ?

vente de voiture d'occasion

Une chose est sûre quand il s’agit de la vente de sa voiture d’occasion à Chambly avec All Inautos ou ailleurs, il ne faut pas s’attendre à faire une belle affaire quand on revend un véhicule. Si votre véhicule est une automobile de collection très rare, vous pourrez en tirer un beau bénéfice. Par contre, s’il s’agit d’un véhicule normal, il perd 15% à 30% de sa valeur en un an. Alors la vente d’un véhicule d’occasion revient surtout à ne pas perdre beaucoup d’argent. Une fois que la première année est passée, le véhicule perd encore 10% de sa valeur chaque année pendant trois ans. À partir de la quatrième année, la perte de valeur se chiffre entre 6 et 8%. En menant cette opération, vous devez garder à l’esprit trois facteurs principaux : l’ancienneté du modèle dans sa marque, l’âge du véhicule, et les évolutions dans le marché du véhicule d’occasion. Il est donc normal que les propriétaires de véhicules se demandent après combien d’années il est pertinent de mettre son véhicule à la vente.

Afin de ne pas vendre votre voiture à très bas coût, vous pouvez opter pour quelques solutions. La revente rapide est l’une des premières options qui s’offrent à vous. Elle est adaptée lorsque vous avez bénéficié d’une forte remise lors de l’achat de votre véhicule. Vous pouvez effectuer la vente de votre voiture d’occasion à Chambly  ou ailleurs, dans un délai de six mois voire un an grand maximum. Vendre dans ce délai fait perdre à votre véhicule seulement 10% de sa valeur d’achat. Vous pourrez même perdre beaucoup moins si votre véhicule est un modèle récent qui est encore sous le coup de la nouveauté. La deuxième option de vente se présente après quatre ou cinq années. Après cette période, la voiture n’a pas encore dépassé la limite des 100 000 kilomètres, elle peut encore être vendue à un prix assez raisonnable. De plus, il vaut mieux revendre le véhicule avant de subir les gros travaux d’entretien comme remplacer l’embrayage, changer la courroie de distribution ou les amortisseurs, etc.

Vous pouvez aussi opter pour la dernière solution qui est d’effectuer la vente de voiture d’occasion à Chambly ou ailleurs, aussi tard que possible. À ce moment-là, le véhicule a déjà été totalement amorti. C’est une solution adaptée pour les modèles de véhicules qui sont très demandés en occasion. Ce sont principalement des modèles à succès comme la Mercedes Classe C, la Golf IV, le Renault Espace, etc. Ce sont des modèles que vous pourrez revendre sans difficulté et à bon prix malgré le grand nombre de kilomètres parcourus. Ce sont des modèles plus intéressants quand ils sont dotés de moteurs diesel. Il est préférable de revendre votre véhicule avant que son successeur dans la gamme ne soit mis en vente, ainsi vous avez des chances de le vendre à bon prix. Tout part de l’achat, évitez d’acheter un véhicule neuf qui sera bientôt obsolète, vérifiez les dates des prochaines sorties avant de prendre votre décision. Si votre véhicule n’a que 4 ou 5 ans, la sortie d’un nouveau modèle n’aura pas beaucoup d’impact sur le prix du véhicule que vous vendez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>