Les plus belles villes à visiter pour une aventure mémorable en Chine

 aventure memorable en Chine

Couvrant une superficie de plus de 9,5 millions de km², la Chine enchantera certainement les amoureux de grands espaces. Cette contrée est à ne pas omettre lors d’un circuit à la carte en Asie. Grâce à ses multiples atouts, cette destination séduit des touristes en provenance du monde entier. Les découvertes que les routards feront en parcourant le territoire chinois sont nombreuses. Les vacanciers apercevront pendant ce périple des paysages ensorcelants et des monuments épatants. Aussi, durant ce voyage, les bourlingueurs visiteront diverses villes fascinantes.

Shanghai, une cité enchanteresse à découvrir

La Chine compte de nombreuses adresses à rejoindre le temps d’un voyage, à l’instar de Shanghai. Cette ville bénéficie d’un emplacement privilégié, soit à proximité de la mer. Elle est caractérisée par son dynamisme économique ainsi que la modernité de son paysage urbain. Le territoire de cette métropole est, en effet, planté d’impressionnants gratte-ciels et d’imposants buildings. Pour ce qui est des choses à faire lors d’un périple dans cette cité, le choix est large. Les personnes qui souhaitent découvrir un charmant havre de paix seront invitées à se rendre au jardin Yu. Ce dernier respecte les règles de la géomancie chinoise. Pour apprécier au mieux la visite de cet espace vert, il est préférable d’y aller de bon matin afin de profiter davantage de tranquillité. Sinon, la Place du Peuple mérite également un détour lors d’un passage à Shanghai. On y trouve quelques points d’intérêts, dont des musées ainsi et un parc.

S’attarder à Hong Kong, une ville pleine d’atouts

Ceux qui souhaitent vivre une aventure mémorable durant leur circuit en Chine partiront à l’assaut des sites naturels du pays. Les personnes désireuses de bénéficier d’un décor plus urbain seront conviées à faire étape dans les métropoles de cette contrée, à l’exemple de Hong Kong. Cette ville est réputée grâce à son atmosphère originale et ses nombreux centres commerciaux. D’ailleurs, elle constitue une destination de prédilection pour les amateurs de shopping. Outre les adeptes de lèche-vitrine, ceux qui ont un penchant pour le farniente y trouveront également leur bonheur. Cette cité compte, en effet, de sublimes plages qui sont d’une propreté exemplaire. De plus, les eaux de ces étendues de sable sont propices à la baignade. Les routards qui s’intéressent aux monuments profiteront de leur halte à Hongkong pour visiter la Tour de l’Horloge. Cette dernière fut édifiée en 1915. Elle a une hauteur de 44 m.

Passer des moments enrichissants à Xi’an

À l’instar de Hong Kong, Xi’an mérite également une visite lors d’un périple en Chine. Cette ville fait partie de la province de Shaanxi. Elle a une superficie d’à peu près 9 983 km². Cette localité est chargée d’une histoire de plus d’un millénaire. De son long passé, la cité a gardé de nombreux vestiges qui ne manqueront certainement pas d’émerveiller les routards. Parmi les monuments que l’on peut voir lors d’une virée dans cette commune figure une multitude de lieux de cultes. On y trouve, en effet, une mosquée et des pagodes bouddhistes. En outre, la découverte qui marquera le plus ceux qui séjournent dans cette adresse est incontestablement l’Armée de terre cuite. Il s’agit de près de 8 000 statues de soldats et de chevaux. Ces représentations ont été conservées dans les fosses du mausolée du premier empereur chinois, à savoir Qin Shi Huang.

Incoming search terms:

  • la chine belle villes

Laisser un commentaire