La chaise lounge Eames Wood, sœur du fauteuil du même nom

Salon Eames-lounge-

Charles Eames est un designer, architecte et même cinéaste d’origine américaine, qui a vu le jour dans la ville de Saint-Louis, état du Missouri, le 17 juin 1907. Son œuvre et ses créations ont définitivement marqué l’histoire du design industriel à son époque et jusqu’à nos jours. Quelques-unes de ses créations sont encore commercialisées et demandées aujourd’hui. Ce sont notamment des meubles comme le fauteuil lounge Eames, qu’il a créé avec sa femme Ray, et qui ont marqué leur temps et qui sont quand même intemporels. Découvrez cette création sur le site http://www.famous-design.fr/le-confort-dun-fauteuil-lounge-eames/. Parmi les autres créations les plus remarquables de l’artiste, nous pouvons citer Eames sofa compact, La chaise, Eames aluminium side chair, et bien d’autres créations qui continuent à avoir du succès.

La chaise Eames Lounge Chair Wood

Encore appellée LCW, la chaise Eames lounge chair wood porte plusieurs noms, comme low chair wood ou Eames plywood lounge chair. Il s’agit d’un objet du design industriel qui a été conçu et imagine par le couple Charles et Ray Eames, qui a également créé le fauteuil lounge Eames. La chaise quant à elle, a été créée en 1945, fabriquée et vendue par la société Herman Miller qui travaille essentiellement aux États-Unis et par la société Vitra en Europe. La chaise LCW se compose de deux éléments faits en contreplaqué : l’assise et le dossier, ces éléments sont reliés par un support transversal. Le support et les pieds de la chaise sont faits en métal ou en contreplaqué selon les modèles que l’on a à disposition. On retrouve ce meuble sous différents tons, surtout des coloris naturels qui dépendent de l’essence de bois utilisé.

Le Museum of Modern Art (MoMA) de New York abrite un exemplaire de cette chaise dans sa collection permanente, tout comme on y retrouve également un exemplaire du fauteuil lounge Eames. On retrouve également cette chaise dans la collection permanente du Vitra Design Museum bâlois. Grâce à cette chaise, Charles et Ray Eames ont été honorés par le prix Design of the Century que le Time magazine délivre. Le couple Eames a commencé ses travaux sur le contreplaqué en 1942, grâce aux subventions de la marine américaine. Ils ont ainsi pu améliorer les techniques de modelage et de cintrage du contreplaqué, en vue d’obtenir des courbes complexes. Ces techniques sont principalement utilisées dans la fabrication de meubles.

Incoming search terms:

  • fauteuil eames lounge noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>