Hausse du nombre des cartes grises pour les véhicules d’occasion

carte grise en ligne

Le nombre de véhicules d’occasion vendus a fortement augmenté en comparaison à l’année précédente. On observe cette croissance surtout sur les véhicules à moteur diesel qui sont de plus en plus sollicités. En effet les véhicules d’occasion diesel représentent en moyenne 70% du marché des véhicules d’occasion achetés, pendant que ceux à moteur essence n’en sont qu’à environ 30%. Cette différence peut s’expliquer par le fait que les moteurs diesel consomment beaucoup moins que les véhicules à moteur essence. Cette différence dans les ventes peut se confirmer quand on évalue le nombre de propriétaires de véhicules d’occasion qui sollicitent une carte grise http://www.depensez.com/votre-carte-grise-disponible-sous-48h/. C’est un facteur qui entre pleinement dans les statistiques annuelles des véhicules d’occasion. Dans ces comparaisons on néglige souvent les véhicules propres qui sont pourtant commercialisés en occasion. Les véhicules peu polluants connaissent une augmentation dans leurs ventes. On observe une croissance dans les ventes de véhicules hybrides à hauteur de 1% environ.

S’agissant des véhicules électriques, on note une légère progression dans leurs ventes en occasion. Les voitures d’occasion sont de bonnes opportunités pour les personnes qui souhaitent s’offrir un véhicule à un prix réduit. De plus l’acheteur a la possibilité de négocier le prix du véhicule qu’il souhaite acquérir. Le facteur prix reste l’élément le plus persuasif pour ceux qui achètent les véhicules d’occasion. Un facteur qui convainc de plus en plus de ménages, entrainant ainsi l’augmentation du nombre d’acheteurs. Les statistiques montrent qu’au niveau des marques, les acheteurs ont des préférences, notamment pour Kia, Dacia et Nissan. La croissance des ventes des véhicules d’occasion Dacia se situe autour de 20%. Ces hausses sont clairement perceptibles par la hausse du nombre de demandes de cartes grises.

Les préférences pour la marque française Dacia, filiale de Renault sont de plus en plus marquées. Les ventes par mois se situent à environ 7 000 unités, ce qui marque une croissance assez forte. Les véhicules de marque Kia ne sont pas en reste, ils sont tout autant appréciés. En effet, la marque sud-coréenne est vendue en moyenne à 4 000 unités par mois. Toutes ces marques nécessitent tout de même qu’on fournisse un dossier complet pour obtenir la carte grise qui permettra de circuler légalement avec le véhicule. Rappelons que l’acheteur dispose d’un délai de 30 jours pour obtenir sa nouvelle carte grise, sinon il pourrait être soumis à des amendes. On note une augmentation des ventes de véhicules d’occasion chez Dacia, Kia et Nissan, mais on note une baisse des ventes pour le fabricant Alfa Romeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>