Galeries d’Art à Marrakech (I)

Galeries d’Art à Marrakech 2

La ville de Marrakech est réputée par la qualité et l’abondance de son artisanat et de sa création artistique, ainsi que par la promotion et diffusion du dialogue interculturel à travers l’art. Il y a de nombreuses galeries d’art de prestige à Marrakech qui sont reconnus à l’échelle internationale, dont certaines offrent des projets esthétiques audacieux et innovateurs qui réunissent des artistes plastiques venus du monde entier dans leur désir de capturer la magie et le charme de cette ville fascinante et unique.

 

Voici une petite liste des galeries d’art les plus intéressantes de Marrakech:

 

1. Matisse Art Gallery

61 Rue Yougoslavie, n° 43 Passage Ghandouri

 

La Matisse Art Gallery est un projet artistique fascinant ouvert depuis dix ans mais qui n’a pas rien perdu de sa fraîcheur originale. Les jeunes Nabil El Mellouki et Youssef Falaki ont lancé ce projet en 1999 dans le but d’exposer et de promouvoir l’art pictural abstrait et figuratif d’artistes émergeants et de jeunes talents, tels que Farid Belkahia et Hassan El Glaoui, côte à côte avec des artistes de renommée internationale comme Noureddine Chater ou Noureddine Daifellah.

 

La Matisse Art Gallery se trouve au cœur du quartier français de Guéliz et présente des travaux d’artistes marocains et internationaux, en même temps qu’elle développe et finance des projets de création et de mécénat qui servent de plateforme de production pour des artistes contemporains, tels que l’impressionnant peintre espagnol Joan Cursach. Chacun de ces projets respecte les temps naturels de maturation pour être éventuellement exposés dans un éventail pictural qui va de l’orientalisme étranger du début du XXe siècle à l’art marocain contemporain et visionnaire.

 

 

2. Agora Galerie

9, Bd. Mansour Dahbi (derrière l’Hôtel Agdal) Résidence Jaâfar – RC Immeuble C

 

Agora Galerie est une nouvelle galerie d’art qui ouvra ses portes en décembre 2008 et dont le but principal est l’exposition, la diffusion et la dissémination du patrimoine artistique marocain contemporain. Son projet plastique a l’intention d’être un souffle d’air frais dans la vie culturelle de la Ville Ocre et elle expose les travaux d’artistes contemporains pour enrichir ainsi la vie artistique de Marrakech. Sa vision est innovatrice et originale et son équipe, dynamique et passionné par les arts, désire de partager leur enthousiasme pour la promotion de leurs nouveaux et extraordinaires talents.

 

 

3. Point et Line Gallery

31 Centre Commercial Bekkar, Av. Allal El Fassi, Lot. Sine – Imm. B2 n°12

 

Point et Line Gallery, aussi connue comme l’Atelier de Moulay Youssef El Kahfai, expose une collection variée de peintures, de sculptures, de gravures, de lithographies, de sérigraphies, de photographies et de dessins d’artistes marocains et internationaux. Bien qu’en tant que galerie d’art elle n’est ouverte que depuis 2008, Point et Line est vraiment l’atelier du maître Moulay Youssef El Kahfai, dans lequel on expose non seulement des travaux plastiques, mais on propose également de nombreux ateliers de dessin, d’aquarelle, de lithographie et de gravure organisés pour promouvoir l’accès à ces techniques parmi les créateurs marocains. La galerie réuni également des artistes différents et hétérodoxes dans plusieurs expositions collectives qui ont pour but de disséminer leur talent et leur particulière vision esthétique.

 

 

4. RempArt Galerie

Immeuble Café Atlas, Bvd. Zerktouni, 1er étage

 

Kenza Cherkaoui, fondatrice de RempArt Gallery, a parié récemment sur le concept de galerie-apartement qu’elle a découvert lors de son séjour aux Etats-Unis et qu’elle a accompli avec la création de cette galerie d’art à Marrakech. Pour Kenza, ce concept permet de présenter la richesse de la diversité culturelle et des différents styles artistiques qui marquent notre époque. La découverte de l’innovation au cœur même de l’art contemporain et la compréhension et le respect de la différence son les objectifs principaux de RempArt Galerie, où la « véritable » création et les « choses jamais vues » sont les piliers de leurs collections, qui comprennent des peintures, des sculptures, des photographies et du design, parmi d’autres disciplines.

 

 

5. Galerie Rê

Résidence Al Andalous III, angle Rue de la Mosquée et Rue Ibn Toumert n° 3

 

La Galerie Rê présente de nos jours des travaux de nombreux artistes de renommée internationale et elle est dévouée exclusivement à l’art contemporain. Sa mission est celle de favoriser la rencontre et le dialogue entre des peintres déjà connus, des jeunes talents et le public en général dans un lieu et une ambiance dynamiques, agréables et uniques. La philosophie de la Galerie Rê est celle de fournir à ces artistes une protection constante et un support durable ainsi qu’un encouragement qui leur permette de développer leur talent en toute liberté et qui contribue à suivre les différents stades de leur travail. Leur but est aussi la découverte des artistes de demain et la révélation de leurs capacités artistiques. La Galerie Rê comprend des sculptures, des installations, des photographies, des peintures et des présentations, ainsi que des concerts, des débats et des conférences.

 

 

Venez donc à Marrakech et découvrez les travaux fascinants de ses artistes ainsi que l’énergie séduisante de sa vie culturelle. Les galeries d’art de Marrakech sont diverses, passionnantes et à jour avec les styles les plus innovateurs et offrent une vision unique de l’art contemporain marocain et international.

 

Si vous venez à Marrakech et vous découvrez sa fascinante vie culturelle, vous serez sans doute séduits par cette ville. Il est possible que vous désiriez d’acheter une propriété à Marrakech pour pouvoir profiter de sa richesse culturelle et artistique. Acheter une propriété à Marrakech est un choix très judicieux, et comme un investissement et comme une manière de jouir de l’animation de la ville, que ce soit un appartement, une charmante riad en vente ou une villa dans cette ville unique et extraordinaire.

Incoming search terms:

  • nabil el mellouki
  • vivre dans une galerie art

Laisser un commentaire