Et si vous faisiez du stand up paddle au Maroc ?

stand up paddle au Maroc

Le stand up paddle au Maroc, est une activité qui se développe de plus en plus sur ce territoire d’Afrique du Nord. Vous avez sûrement entendu parler de cette activité et vous voulez l’essayer, nous vous recommandons de bien vous informer avant de vous engager dans quoi que ce soit. Qu’est-ce que c’est le stand up paddle ? Le stand up paddle, que l’on appelle aussi plus simplement le SUP est une activité sportive durant laquelle le pratiquant est, debout sur une large et longue planche, qui est semblable à une planche de surf, et il se sert d’une pagaie pour avancer. Le SUP pourrait être considéré comme un ancêtre du surf tel qu’on le connait aujourd’hui. Les premiers à pratiquer cette activité étaient les Polynésiens qui utilisaient de grosses planches faites en bois, la pagaie aussi. L’activité s’est développée dans les années 1940 à Hawaï avec les Beach Boys et Duke Kahanamoku qui utilisaient cette méthode pour surfer sur les petites vagues ou prendre les touristes en photos.

Dans les années 2000, le stand up paddle au Maroc, n’était toujours pas une activité à part entière, c’était une activité que les champions de surf pratiquaient pour garder la forme sur les petites vagues. Petit à petit ils ont commencé à essayer les grosses vagues. Pour commencer le SUP, il faut commencer par la randonnée ou la balade. Cela consiste à naviguer sur des eaux calmes en se servant d’une planche gonflable ou dure et de la pagaie pour avancer. Il faut juste profiter de l’activité pour découvrir le paysage et prendre du bon temps. L’un des plus gros avantages c’est que l’activité est accessible à tout le monde et il suffit juste de disposer d’une planche assez longue qui assurera une meilleure stabilité.

On peut pratiquer le stand up paddle au Maroc avec standupmorocco sur le site https://standupmorocco.com/ en mode surf ou surfing. Cela consiste à prendre les vagues où elles sont les plus fortes et surfer dessus en ramant en se servant de la pagaie. Selon le style que vous voulez adopter vous pouvez avoir une planche courte pour du crusing ou une planche plus longue pour du longboard. La différence par rapport au surf conventionnel, c’est que l’on prend les vagues plus facilement et qu’on n’a pas besoin de se lever pour voir les vagues arriver. La course encore appelée race est la pratique du SUP qui est la plus physique, parce que dans cette pratique il faut être rapide et endurant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>