Découvrez les tanneries traditionnelles à proximité de l’hôtel de luxe à Marrakech

La ville de Marrakech est riche d’activités afin d’occuper les touristes qui y passent des vacances. C’est ainsi que ces derniers peuvent assister à des événements culturels, des expositions, des championnats, des soirées de gala, etc. Les touristes peuvent aussi profiter du bien-être et du style de vie des Marocains en résidant par exemple dans un hôtel de luxe à Marrakech http://www.voyagidees.com/voyages-en-afriques/resider-a-lhotel-de-luxe-la-sultana/ou dans une casbah, et d’autres lieux dans le même style. Marrakech est aussi représentée et valorisée par ses quartiers les plus anciens comme les plus récents, et ses lieux incontournables. La Médina fait clairement partie des lieux à visiter absolument dans la cité ocre, tout comme le jardin Majorelle, la mosquée de la Koutoubia, les nombreux musées de la ville, mais aussi les tanneries traditionnelles. Les tanneries traditionnelles sont des espaces à Marrakech qui existent essentiellement grâce aux touristes qui s’y rendent sans forcément le faire exprès.

Au fil de votre visite à Marrakech, vous pourrez profiter des bienfaits et du faste des hôtels de luxe à Marrakech, mais vous pourrez également vous retrouver au cœur des tanneries traditionnelles de la ville. C’est presque une obligation pour les touristes, vous n’avez pas besoin de chercher cet endroit parce que c’est lui qui vous trouve. Les situations se déroulent de manière assez subtile pour vous faire arriver dans ce lieu. En général vous vous promenez dans la ville et vous êtes perdu, une âme charitable vous propose son aide et avec naïveté vous acceptez cette preuve de générosité et d’hospitalité. Pourtant en général il s’agit de faux guides, n’ayant pas d’accréditation pour exercer ce métier et qui vous emmèneront dans les tanneries.

Avant de commencer la visite, on vous offre un bouquet de menthe à mettre sur votre nez pour couvrir un minimum les fortes odeurs qui émanent de ce lieu. Ensuite vous avez droit à quelques explications sur les processus de fabrication. On vous explique comment on passe de la peau d’un animal au salon en cuir de votre hôtel de luxe à Marrakech. Ensuite, place aux photos souvenirs que vous garderez toute votre vie pour vous rappeler de cette visite particulière. La visite se termine généralement dans une maroquinerie où vous trouverez des objets et bibelots en cuir, en bois, en métal ou en laine. Bien évidemment vous devrez verser une compensation financière au guide, en moyenne 20 dirhams, en réponse aux 100 dirhams qu’il vous demandera.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>