Quelles sont les conditions de restitution d’une voiture après une location à la Réunion ou en France ?

location de voiture

À la fin de la location de voiture à la Réunion sur le site http://www.europcar-reunion.com/ pour une courte durée, il est temps de rendre le véhicule à l’agence de location avec qui vous avez conclu la prestation. Le lieu de restitution est fonction des installations dont dispose l’agence, très souvent cela se fait dans l’un des parkings dont l’agence dispose, faites attention au gabarit de la voiture. La restitution peut également se faire sur un stationnement autorisé pour les agences qui ne disposent pas de parking. Dans ce dernier cas de figure, vous devez stationner la voiture sur un emplacement conforme au Code de la route. N’oubliez pas de préciser à l’agence l’adresse à laquelle vous aurez garé le véhicule. Certaines agences demandent que le client ramène le véhicule à la station de départ, c’est-à-dire le lieu où vous avez récupéré la voiture au moment de sa prise en charge. D’autres agences permettent de remettre le véhicule dans une station différente de celle de la prise en charge. Dans ce cas-là on parle d’abandon ou de retour one-way.

La location étant généralement conclue pour une durée courte et bien définie, le véhicule doit être rendu pendant les heures où l’agence est ouverte selon les termes du contrat, cela veut dire que la voiture ne doit pas être rendue n’importe où, fiez-vous aux conditions de votre contrat de location. Si le véhicule n’est pas rendu aux heures d’ouverture de l’agence de location de voiture à la Réunion, il est sous votre responsabilité jusqu’à ce que l’agence ouvre ses portes et cela peut vous couter un supplément si les heures de location sont dépassées. Si vous ne remettez pas la voiture à la date prévue selon le contrat de location, l’agence se réserve le droit de la reprendre, peu importe le lieu où elle se trouve, et cela à vos frais. Assurez-vous donc de prévenir l’agence si vous sentez que vous allez accuser un retard. Il est possible d’obtenir une prolongation de location auprès de la plupart des agences de location, cela devrait couter un supplément en guise de compensation.

L’agence n’est pas dans l’obligation de vous accorder la prolongation de location et dans ce cas le véhicule doit être immédiatement rendu. Il est préférable de vous entendre à l’avance avec l’agence de location de voiture à la Réunion ou en France afin d’éviter les litiges qu’un retard de restitution pourrait provoquer. En fin de location vous devez rendre le véhicule et pour cela des mesures sont à prendre. Tout d’abord vous devez remettre les clés au personnel de l’agence ou dans une boîte prévue à cet effet si l’agence est fermée, l’état du véhicule avec le document signé au moment de la prise en charge, afin de constater les éventuels dégâts. Les kilomètres parcourus sont également vérifiés, la date et l’heure de retour et bien sûr le lieu de restitution. La location se termine à la date et à l’heure de la restitution de la voiture et lorsque les clés ont été remises à l’agence après vérification des différents éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>