Comment acheter un quad pour aller dans le désert à Marrakech ?

location quad a marrakech

Après de nombreux mois ou semaines de réflexion, vous avez finalement décidé d’acquérir un quad. Pour plusieurs raisons vous jugez que c’est l’engin qu’il vous faut, pour faire du quad à Marrakech et dans son désert ou juste pour vous balader dans votre région visitez le site dunes Deserts https://www.dunesdeserts.com/categorie-produit/aventures/quad/. Quelle que soit votre motivation, vous devez préparer un budget variant entre 250 euros et parfois plus de 5000 euros. Avec 250 euros vous pourrez vous offrir un petit quad électrique d’entrée de gamme et avec 5000 euros vous pourrez acheter un quad de 125 cm 3. Cela représente quand même une certaine somme. Toutefois, vous pouvez faire financer votre achat par un crédit à la consommation. Nous verrons dans ces lignes comment se déroule ce type de financement et comment trouver un quad à bon prix.

Si vous ressentez le besoin d’acheter votre quad assez urgemment, mais que vous ne disposez pas de moyens financiers pour réaliser vos désirs, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple vous tourner vers des sites web de vente de motos ou engins d’occasion, vous trouverez ainsi des engins à bon prix pour faire des balades en Quads à Marrakech et son désert. Vous avez aussi la possibilité de consulter des sites de petites annonces pour avoir des annonces de particuliers qui pourront vous vendre le quad à un prix encore plus intéressant. Vous devez quand même suivre certaines recommandations. Premièrement, vous devez savoir dans les détails ce que vous recherchez, quel modèle vous intéresse ? Quelle puissance de moteur recherchez-vous ? Et surtout quel est le budget dont vous disposez pour l’acquisition ? Il est vrai qu’un tel achat peut se faire sur un coup de cœur, mais il est important de bien mûrir son choix avant de concrétiser une quelconque transaction.

Une fois que vous avez trouvé un modèle qui correspond à votre budget, vous devez vous enquérir de l’état du véhicule. Pour cela vous devez la passer au crible et dans les moindres détails. Vérifiez l’état des équipements, les défauts dus à l’usure de l’engin, le compteur, etc. vous pouvez même demander à essayer le quad à froid. Une fois que vous avez vérifié l’état physique du quad, vous pouvez passer à l’aspect administratif de la transaction, avant de pouvoir utiliser votre quad à Marrakech et son désert. Le vendeur du quad doit vous fournir par exemple un certificat de conformité européen, sans oublier le certificat d’immatriculation du quad. Vous devrez établir un contrat de vente sur lequel seront marquées les coordonnées de l’acheteur et du vendeur, notamment les numéros de carte d’identité. On doit également retrouver les caractéristiques du quad sur ce document, notamment la couleur, la marque, le modèle, et d’autres données. Vous êtes désormais parés pour faire face à l’acquisition d’un quad occasion.

Laisser un commentaire