C’est quoi le fondement du design de la chaise scandinave ?

chaise scandinave

Le design scandinave ne laisse pas indifférent, il revient dans nos domiciles avec beaucoup d’envergure depuis quelques saisons. À la fois authentique, épuré, chaleureux et fonctionnel, le design scandinave voir ici http://moncoindesign.fr/fauteuil-charles-ray-eames/ met en avant le bois, la laine, les couleurs claires, la fourrure, les imprimés qui rappellent la nature, etc. vous découvrirez dans cet article les composantes essentielles du style nordique et vous pourrez vous aussi vous tourner vers ce style qui est un véritable mode de vie. Le mobilier issu du style scandinave, comme la chaise scandinave design affiche des lignes pures, simples, sans superflu. La plupart du temps les lignes sont droites, mais il n’est pas rare de croiser une courbe sur une commode ou sur une table. Assurez-vous de ne pas trop surcharger votre ambiance, car l’essentiel ici est que le tout soit épuré pour aboutir à un cadre de vie à la fois fonctionnel et confortable.

En ce qui concerne les couleurs, le style scandinave se sert essentiellement des couleurs claires, principalement le blanc. Les couleurs choisies doivent être sobres pour un environnement épuré et agréable à vivre, le gris, le beige font partie des couleurs qui peuvent être utilisées pour avoir une décoration scandinave. Ce sont des couleurs qui peuvent être utilisées sur les sols et les murs, l’objectif étant de mettre en valeur les meubles, notamment les chaises scandinaves design, en apportant autant que possible de la luminosité aux différentes pièces. Pour les luminaires, les tapis, les accessoires déco et les canapés, vous pouvez aussi utiliser les tons beiges ou gris. Cela ne veut pas dire qu’on ne retrouve pas des couleurs dans les intérieurs scandinaves. Les touches de couleurs que l’on y retrouve sont essentiellement inspirées de la nature. Pour les éléments de la table, vous pouvez opter pour des couleurs rose, jaune or, vert, bleu pétrole, rouge, etc. Pour les accessoires de décoration comme les coussins, ne lésinez pas sur les couleurs. Vous pouvez aussi trouver des motifs scandinaves qui tirent également leur inspiration de la nature. Les tissus sont décorés par les plantes et les animaux du Grand Nord.

Le bois reste le matériau le mieux partagé dans le design scandinave, il est dominant, de préférence le bois d’essence claire. On le retrouve partout dans la maison, sur la chaise scandinave design, sur les tables, sur les bibliothèques, les lits, etc. au-delà des meubles, le bois peut se retrouver sur les revêtements de sol. On aura une préférence pour les parquets en bois blond, par exemple en pin. Ne craignez pas d’adopter un look tout en bois, qui ferait penser à un chalet ou à un sauna finlandais. Dans la salle de bain, le bois peut être retrouvé sur les lambris le long des murs. En termes de textiles, restez sur des matériaux naturels comme le coton, le lin que vous pourrez utiliser pour vos linges de maison, pour vos rideaux, et autres accessoires déco. Afin d’assurer le confort de vos tapis, optez pour de la laine. Dans les couloirs ou les pièces intermédiaires, vous pouvez opter pour un revêtement de sol en fibre végétale qui ira bien avec l’ensemble de la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>