Les avantages à investir dans un équipement à l’éthanol comme la cheminée ou le véhicule flexible

fontaine cheminee

Investir dans les énergies renouvelables est non seulement une tendance, mais c’est aussi devenu un devoir pour chaque personne. Cet investissement peut être fait ou perçu de différentes manières. La façon la plus commune et même la plus facile est d’acquérir un équipement du quotidien qui fonctionne avec un biocarburant comme la cheminée à l’éthanol de chez http://www.chemineo.fr/ ou même les voitures flexibles. Est-ce que s’offrir un véhicule flexible est un bon investissement ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous devez sûrement envisager d’acquérir un nouveau véhicule. De nombreux facteurs doivent entrer dans votre prise de décision comme le prix d’achat de la voiture, le choix du carburant que le véhicule consommera puisqu’il ara une influence sur le coût global de votre achat. Faire le choix d’un véhicule flexible présente plusieurs avantages : Ce sont des véhicules écologiques, mais aussi plus économiques en comparaison aux véhicules qui roulent au diesel ou à l’essence standards.

Comparaison avec d’autres véhicules

Si on fait une comparaison entre différents véhicules qui roulent à l’essence normale et les véhicules flexibles, nous constatons que dans la même gamme de véhicules, un véhicule flexible est moins cher à l’achat qu’un véhicule diesel, mais coute un peu plus cher (en moyenne 450 euros) qu’un véhicule essence. Précisons que ce surcoût est amorti en deux années d’utilisation. Les véhicules flexibles, un peu comme les cheminées éthanol bénéficient d’exonérations. Dans le cas des véhicules flexibles, l’exonération porte sur les frais de carte grise, qui peut atteindre jusqu’à 100%, en fonction des régions.

En matière de carburant, le Superéthanol E85 est mis en vente au prix moyen de 0,71 euros par litres, ce qui permet de faire des économies importantes en comparaison au diesel. Les aspects économiques des véhicules flexibles sont encore plus marqués chez les utilisateurs professionnels qui sont exonérés de TVA sur l’E85, jusqu’à 80%. La consommation de bioéthanol dans la cheminée éthanol ne présente pas forcément les mêmes avantages. L’un des aspects les plus importants, est le fait que les véhicules Flex Fuel ne sont pas de gros producteurs de gaz à effet de serre. Dernier point et celui qui caractérise même ce type de véhicules : le moteur étant « Flex Fuel », il peut consommer autant l’essence que le Superéthanol 85. Alors lancez-vous et faites plaisir à votre portefeuille et à votre famille.

Laisser un commentaire