Comment apporter des améliorations à sa trottinette électrique ?

Trottinette electrique

Vous comptez sûrement parmi les personnes qui se sont laissé toucher par le vent de folie qui existe actuellement autour de la trottinette électrique sur le site https://www.urbanmove.fr/. Cela veut dire que désormais vous faites la plupart de vos petits trajets en chevauchant cet engin plein d’avantages et de prestance. Un engin qui vous permet de vous rendre d’un point à un autre sans craindre les embouteillages, sans avoir à chercher des places de parking plusieurs fois par jour et surtout en profitant librement de l’air sain qui vous entoure, et qui est moins nocif que l’air que vous respirez dans une voiture. Le tout n’est pas de posséder l’engin, il faut aussi pouvoir l’entretenir, voire lui apporter des modifications pour une utilisation optimale. Certaines améliorations proposées dans cet article s’adressent essentiellement à ceux qui ont acquis quelques notions techniques. L’une des premières améliorations que vous pouvez apporter à votre engin est la protection contre les infiltrations d’eau.

Les trottinettes électriques prennent souvent de l’eau sous la pluie, et cette eau s’infiltre à l’intérieur de l’engin et peut causer des problèmes plus sérieux avec le temps. Pour limiter les infiltrations d’eau, vous pouvez vous servir de mastic comme on le fait dans les salles de bain. De cette manière l’eau s’infiltrera moins. Le mastic coute moins de 20 euros et cela vous permettra de protéger votre engin et d’éviter de changer la batterie, ce qui vous couterait environ 400 euros. Pour améliorer votre utilisation de la trottinette, vous pouvez installer un odomètre ou un compter de vitesse qui vous permettra de savoir combien de kilomètres vous avez parcourus.

L’odomètre permet de mesurer les distances parcourues, mais aussi la vitesse à laquelle vous roulez. Il s’utilise essentiellement sur les vélos ou sur les trottinettes. Il ne faut pas prendre n’importe quel odomètre, on retrouve sur le marché des modèles sans fil et des modèles avec fil. Les modèles plus performants permettent de calculer la vitesse moyenne, la vitesse maximale et peuvent être reliés à votre Smartphone. Certains odomètres utilisent le GPS. Quoi qu’il en soit, peu importe le modèle que vous choisirez, assurez-vous que la portée est suffisamment longue ou même que le fil soit suffisamment long. Les modèles que l’on retrouve souvent sur le marché peuvent être placés sur la roue et ont une portée moyenne de 30 centimètres, ce qui n’est pas vraiment beaucoup. Il est préférable de se tourner vers les modèles avec fil, à condition que le fil soit suffisamment long.

Laisser un commentaire