Acheter un bien immobilier à Marrakech : comment faire ?

projet immobilier à Marrakech

Vous avez envie d’investir dans un bien immobilier à Marrakech ? Vous souhaitez avoir quelques conseils pour trouver l’appartement ou la villa de vos rêves sous le soleil de la ville ocre ? Quelques petites précautions sont à prendre sur le site Cotemedina pour ne pas se faire avoir mais surtout pour bien investir vos deniers et ne pas se tromper !

Investir dans l’immobilier à Marrakech !

vente appartement à Marrakech

Marrakech est une ville accueillante, pleine de charme qui plait beaucoup aux investisseurs nationaux comme internationaux. La destination a été largement mise en avant par les autorités nationales depuis le début des années 2000 et la folie immobilière qui s’est emparée de la ville ocre.

En 2005, les prix ont fortement augmentés et atteints des sommets. Le marché immobilier à Marrakech était alors plutôt dédié aux investisseurs étrangers notamment européens grâce à la proximité du continent. La plupart des capitales européennes sont à moins de trois heures d’avions de Marrakech. Que demander de plus quand on souhaite passer quelques semaines par an ou toute une vie au soleil ?

Malheureusement, la crise économique internationale de 2007 a mis un terme brutal à cette frénésie spéculative. Beaucoup de biens immobiliers se sont retrouvés en vente sur le marché et les acheteurs internationaux se sont peu à peu retirer au profit des investisseurs nationaux qui ont attendu une baisse des prix avant de se lancer. Depuis quelques années, la baisse a atteint plus de 25% dans la plupart des quartiers mêmes les plus côtés, prisés comme Guéliz ou l’Hivernage.

Comment faire pour investir ?

achat appartement Marrakech

Investir dans l’immobilier à Marrakech comme dans le reste du monde demande quelques précautions et surtout de se faire conseiller par des professionnels de qualité. Il est recommandé de passer par un agent immobilier ayant pignon sur rue pour qu’il puisse vous aider dans vos recherches, lors de la négociation mais également dans vos démarches comme chez le notaire lors de la conclusion de la vente.

Lorsque vous avez trouvé le bien de vos rêves, pensez à vérifier que celui-ci dispose bien d’un titre de propriété légal en vous renseignant auprès de l’agence du cadastre de Marrakech. C’est la seule méthode, le seul moyen pour être sûr du titre et pour ne pas avoir de désagréments par la suite lors de la conclusion de la vente. Beaucoup de biens ne disposent pas encore de titres ou les héritiers ne sont pas tous d’accord pour les céder,… Il faut donc prendre quelques précautions préalables.

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir un compte en dirhams convertibles pour faire transiter l’argent de la vente. N’oubliez pas de tout scruter, de faire contre-visite indispensable et surtout de négocier si d’éventuels travaux sont à prévoir.

Bon investissement à tous dans un bien immobilier à Marrakech !

Incoming search terms:

  • comment vivre a marrakech
  • maison marrakech royal palm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>